BiblioMonde

  Corée du Sud
Le tourisme


-Corée du Nord

-Découvrir le pays
-Visiter le pays
-S'expatrier
-Faire des affaires
-Étudier le pays
-Apprendre la langue

-Le nom du pays
-Le territoire
-La population
-Les langues
-Données historiques
-Religions
-Villes et régions
-Le régime politique
-Le président
-Le paysage politique
-Drapeau, emblème, hymne
-Les relations extérieures
-Les relations avec la France
-Les médias
-La littérature
-Le cinéma
-Les beaux-arts
-La musique
-Les arts de la scènes
-L'architecture
-Le tourisme
-La francophonie locale



Séoul

« Séoul, capitale de la Corée depuis plus de 600 ans, est une mégalopole de près de 12 millions d’habitants, un curieux mélange de modernité et de tradition, une ville grouillante, toujours en ébullition, et comme on le dit souvent, une fenêtre sur la Corée .(…) Au premier abord, Séoul apparaît comme une ville de béton et d’acier, de voie express surélevées et de ponts gigantesques, tout un univers inhumain qui contraste avec celui des capitales européennes. Ce n’est que la contrepartie du développement rapide de Séoul. Il a à côté de cela beaucoup de charmes cachés, et Séoul offre à qui en fait l’effort tous les agréments de la modernité et de la culture coréenne. » (extrait du Petit futé, Corée)

La vitrine de la municipalité (angl.)





Pusan

La deuxième ville du pays, et son premier port, est aussi une destination touristique (ses parcs, ses plages, ses sources thermales, ses cerisiers en fleurs en avril qui mettent la ville en fête pendant quinze jours.

L’office du Tourisme de Pusan (cor.-angl.-chin.-jap.)

Les musées de Pusan (angl.)


Cheju (ou jeju)

L’île de Cheju (prononcez djédjou), appelée aussi Chejudo, si on parle de la province qu’elle forme, au sud du pays, est une des principales destinations pour les voyages de noces.

« L’île de Cheju. Située au sud de la péninsule, la “Hawaii coréenne” comme on l’appelle parfois dans le pays, bénéficie d’un climat subtropical et de superbes paysages, notamment autour du volcan Halla qui est au centre de l’île. On y trouve aussi de belles plages, d’impressionnantes grottes de lave, des vergers de mandariniers. Ce cadre idyllique a fait de l’île de Cheju la destination préférée des jeunes mariés sud-coréens. Longtemps isolée du continent, Cheju a vécu sa propre histoire d’où résultèrent un dialecte, un habillement, une architecture et des us et coutumes particuliers. » (extrait de Lonely Planet)

Le site officiel de la province (angl.)

Les montagnes

L’heure dorée des montagnes coréennes : Les montagnes constituent un lieu d’initiation pour parfaire la connaissance de l’univers. L’automne leur offre un aspect particulièrement attrayant. Le pic Taechong du massif du Sorak (1 708 m), non loin de la frontière nord-coréenne. (Courrier international)

L'automne du mont Seorak : un festival de couleurs (fr.) par Simon Kim, Le Courrier de la Corée

Bibliographie

Corée (Guides Bleus Evasion)

Corée (Petit futé)

Corée (Lonely planet)

La salle du trône du palais de Changdeokgung (Séoul)

La liste des musées



La plage de Pusan

L’office du tourisme (fr.)



Le littoral basaltique de l'île de Cheju

Les principales régions touristiques (fr.)

Les Montagnes de Corées : Un album de photos (ang.).

Une escapade en Corée du Nord~?

Fermée depuis 1953, la frontière la plus fermée du monde s'est entrouverte le 14 février 2003 à 500 touristes sudistes...

 
© BiblioMonde.com