Page en construction
En attendant, nous vous invitons à consulter quelques sites officiels.
Le département environement du ministère de de l’Aménagement du territoire (fr.) : prévention de la pollution, couche d’ozone, production propre…
Centre marocain de production propre (fr.) : le point sur les types de pollution au Maroc et les énergies renouvelables.
Centre d’échange et d’information sur la biodiversité au Maroc (CHM-Maroc)
Développement Industriel Écologiquement Durable (DIED) (fr.) : exposé des projets gouvernementaux (sur le site du Ministère de l’Industrie).
L'arganier : un arbre spécifiquement marocain qui est aujourd'hui menacé et avec lui l'équilibre écologique et socio-économique de toute la région qu'il couvre. Le site très pédagogique d'une coopérative marocaine d'huile d'argane.Si vous laissez convaincre par ses vertus, vous pouvez en commander en ligne.
Projet Conservation et Développement de l'Arganeraie
Le site de la revue Terre et vie qui fait le point sur les problèmes d’environnement du Maroc : la forêt, la biodiversité, l'eau, les parcs naturels, le sol, la pollution, la désertification et la sécheresse, les zones humides, le climat.
Agadir abrite une conférence internationale
sur les céphalopodes et les pélagiques
Les valeurs sures : Le Maroc pays à vocation halieutique indéniable avec près de 3 500 km de côtes et plus d'un million de km2 de zone économique exclusive (ZEE) offre en effet de réelles opportunités de partenariat (par Rachid Sami, Maroc-Hebdo, 2001).