BiblioMonde

  République Tchèque
Les symboles de l'État


-Visiter le pays
-S'informer sur le pays

-Le nom du pays
-Le territoire
-Les frontières
-La population
-Les langues
-Religions
-Villes et régions
-Le régime politique
-Le président
-Le gouvernement
-Le paysage politique
-Le drapeau
-Les symboles de l'État

L’hymne national tchèque est le premier couplet de la chanson Kde domov muj, extraite de la pièce de théâtre Fidlovacka aneb Žádný hnev a žádná rvacka écrite en 1834 par Josef Kajetán Tyl, et dont la musique fut composée par l’ami de Tyl, František Soukup.

La chanson Kde domov muj est devenu naturellement l'hymne national, elle se chantait lors de diverses fêtes pour commémorer le peuple tchèque. Avant, à partir du XIVe siècle, on chantait le Saint Venceslas, mais la toute première chanson qui unissait la nation était probablement la vieille chanson slave Hospodine, pomiluj ny. À partir de 1797 et pendant tout le règne des Habsbourg, l’hymne officiel était la chanson Zachovej nám, Hospodine composée par Josef Haydn.

Le blason de la République tchèque

Les trois régions des pays historiques de la couronne tchèque sont représentées sur le blason par trois armoires : un lion a deux queues représentant la Bohême, un aigle a damiers rouges et blancs représentant la Moravie, et un aigle noir portant un croissant argenté représentant la Silésie.

 
© BiblioMonde.com