BiblioMonde

EHESS

Éditeur universitaire lié à l'EHESS (l'École des Hautes Études en Sciences Sociales) et diffusant les travaux des chercheurs de l'établissement ou d'autres horizons, français et étrangers

L'activité éditoriale de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales s’inscrit dans la tradition et la vocation de l’institution, depuis la création de la VIe section de l’École Pratique des Hautes Études à la fin des années 1940. Après avoir travaillé en association avec d’autres éditeurs, l’École des Hautes Études en Sciences Sociales s’est dotée d’une maison d’édition propre au début des années 1980.

Les Éditions de l'EHESS accueillent les ouvrages les plus représentatifs de l'actualité des sciences humaines, issus pour une part des enquêtes conduites au sein de l'École, pour une autre part de travaux venus d'horizons différents, français et étrangers. Le catalogue s'accroît en moyenne d’une dizaine de titres par an, en histoire, histoire de l’art, anthropologie, sociologie, économie, linguistique et sémiotique, psychologie, géographie.

Le site de l'éditeur

Le site de l'EHESS

Coordonnées : 131, boulevard Saint-Michel, 75005 Paris - tél. : 01 40 46 70 80 Fax : 01 44 07 08 89 - mél : Editions@ehess.fr


- Civilisations et sociétés
- Purushartha
- Recherches d'histoire et de sciences sociales


- Arraial, la fête d'un peuple
- Empire ottoman et les pays roumains, 1544-1545 (L')
- Espagnols d'outre-mer
- Fellahs tunisiens
- La fleur et l'os : symbolisme et rituel chez les Santal
- La ville en Asie du Sud
- Pèlerinages d’Égypte
- Rites hindous
- Stratégie des affaires à Lisbonne - Marchandises et finances
- Syntagme verbal en vietnamien (Le)
- Tribus et basses castes
- Ville des Lumières : la Lisbonne de Pombal (Une)
- Villes nomades du Nouveau Monde

 
© BiblioMonde.com