BiblioMonde

JC Lattès

Éditeur de littérature populaire et d'ouvrages destinés au grand public

Créée en 1968 sous le nom d'Édition spéciale, la maison ne porte le nom de son fondateur qu'à partir de 1971. Après dix ans de succès éditoriaux, les éditions Jean-Claude Lattès intègrent le groupe Hachette et leur créateur prend la tête d'Hachette Livre, groupe qu'il dirige jusqu'en 1991. En 1995, Jean-Claude Lattès part à la retraite et la maison est prise en main par une nouvelle équipe menée par Isabelle Laffont.

Un sac de billes, Le Vent du soir, Le Nabab, Léon l'Africain font partie des premiers grands succès des éditions Jean-Claude Lattès. La maison publie des essais, des documents, des romans d'auteurs français ou traduit de l'américain (Dan Brown notamment)... Dans le domaine du thriller, la collection Suspense & Cie est une référence.

Âgé de 50 ans,Jean-Claude Lattès a quitté Paris et se'est retiré dans un village provençal pour se consacrer à l'écriture de romans historiques comme Le dernier roi des juifs (2012) où il narre la biographie d'Agrippa, un oublié de l'Histoire. Il est mort en janvier 2018.

La maison qui porte toujours son nom reste l’un des fleurons du groupe Hachette, publiant des best-sellers internationaux comme Da Vinci Code, de Dan Brown ou Cinquante nuances de grey, d’E.L. James, et des auteurs français à succès tels Delphine de Vigan ou Grégoire Delacourt.

Le site internet des éditions JC Lattès

Coordonnées : 17 rue Jacob 75006 Paris - tél : 33 (0)1 44 41 74 00 - fax : 33 (0)1 43 25 30 47   


- Hillary, histoire d'une ambition
- Le jour de la colère de Dieu
- Mondes effacés
- Où suis-je dans cette histoire ?
- Siècle des camps (Le)
- Vers un monde sans pauvreté
- Vers un nouveau capitalisme

 
© BiblioMonde.com