BiblioMonde

L'État du droit au Burundi après 50 ans d'indépendance

par

( Livre )
Bruylant
2015, 448 p., 81 euros

ISBN : 978-2802742425

Cet ouvrage vise à offrir une vue globale sur le développement du droit et des institutions burundais après l'indépendance.

Il a été rédigé sous la direction de Jean-Marie Barambona, professeur à l'Université du Burundi, Stanislas Makoroka, professeur à l'Université de Burundi, Vincent Sagaert, professeur à l'Université d'Anvers et de Leuven et Raf Van Ransbeeck, professeur KULeuven Campus Bruxelles, conseiller à la Cour d'appel de Bruxelles.

Ce livre regroupe des contributions à deux colloques qui ont été organisés respectivement à Bruxelles (29 janvier 2013) et à Bujumbura (7-8 février 2013). Le colloque à Bruxelles regroupa des experts au niveau des droits de l'homme et de l'État de droit, et a visé la situation de l'État de droit burundais actuel. Le colloque à Bujumbura et a visé les différents domaines de droit, qui sont à chaque instant présentés par un professeur burundais et commentés par un professeur belge.

L'ouvrage rassemble les contributions de Benoît Allemeersch, Jean-Marie Barambona, Marc Bossuyt, Léonard Gacuko, Gervais Gatunange, Stanislas Makoraka, Edige Manirakiza, Méthode Ndikumasabo, Fredreic Ntimraubusa, Laurent Nzosaba, Jean-Claude Paras, Filip Reyntjens, Frederik Swennen, Evelyne Terryn, AnnemieTurtelboom et Raf Van Ransbeeck





 
© BiblioMonde.com