BiblioMonde

L'art millénaire de la broderie japonaise

par

( Livre )
L'inédite
Langue d'origine : anglais
Traduit par Mireille Amar
2007, 35 euros

ISBN : 978-2350320472

Tout l'art de la broderie japonaise est de cultiver l'esprit et les relations humaines, mettant ainsi en valeur la beauté intérieure, l'adresse et l'usage pratique du fil et de l'aiguille.

Le « Nuido » apparaît ainsi comme la fusion entre l'esprit et l'adresse : « la Voie de la broderie ». le but de ce livre est de permettre cet enrichissement non seulement au Japon, d'où nous parviennent ces merveilleuses broderies, mais aussi à tous ceux qui aimeraient y participer à travers le monde.
La publication de ce livre est un événement marquant puisqu'il est le premier à apporter aux brodeuses francophones ces techniques très spécialisées.

Une broderie est une accumulation de petits points. Elle utilise un matériel aussi simple qu’une aiguille et du fil. Recherchant le silence au milieu du tumulte, l’homme tente par ses mains de faire naître la beauté. Son geste répété invariablement depuis les temps anciens selon un rythme qui ne changera jamais est pour lui une source d’équilibre. Le but des auteurs est de partager cette pratique enrichissante, non seulement au Japon mais aussi avec tous ceux qui le souhaitent. Ce livre est exceptionnel car il est le premier à mettre à la portée du grand public, français notamment, cet art tout à fait exceptionnel. Les techniques et les points sont expliqués très en détail en vue de la réalisation des broderies. Les passionnées pourront aussi découvrir plusieurs créations jamais montrées à ce jour.

Les techniques et les différents points sont décrits en détail. Les lecteurs passionnés trouveront également des créations jamais encore exposées.

Ouvrage bilingue français-anglais


Dans BiblioMonde

Broder l’Asie : 20 modèles d'Extrême-Orient (Chine, Japon...)

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com