BiblioMonde

L'art de vivre en Hongrie

par Alain Fleischer, Jean-Luc Soulé

( Livre )
Flammarion
2003, 248 p., 45 euros

ISBN : 2082008428


Un bel album, textes de Alain Fleischer, photographies de Jean-Luc Soulé


L'art de vivre en Hongrie, c'est d'abord une capitale, Budapest, avec ses palais baroques, ses immeubles Art nouveau, ses cafés de charme, institution budapestoise s'il en est, et ses bains.
Mais la beauté du pays magyar se découvre de mille manières. Suivant le Danube et la Tisza, surgissent des paysages de lacs et de steppes, des villes bâties au cœur des forêts, des pays de pêcheurs et de dresseurs de chevaux. Les Carpates sont dédiées à la culture du vin et gardent les souvenirs vivaces de l'empire austro-hongrois. Quant au lac Balaton, véritable mer intérieure, ses maisons aux toits de chaume sont désormais le refuge prisé par les intellectuels et les artistes.

Enfin l'admirable patrimoine de la Transdanubie baroque attire toujours davantage les visiteurs. La Hongrie, pays de traditions populaires amoureusement préservées, se découvre à travers une nature restée sauvage, la richesse de ses métiers d'art et l'âme de ses architectures fascinantes.


Dans BiblioMonde



Notre dossier sur la Hongrie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com