BiblioMonde

Le bulgare sans peine

par Marie Vrinat

( Livre )
Assimil
Collection Sans peine
2001, 624 p., 69.9 euros

Co-auteures : Sylvina Mihailova et Stoyka Mihailova

La principale méthode de langue pour apprendre le bulgare : un livre et des CD (vendus séparément ou en coffret)

Coauteures : Sylvina Mihailova et Stoyka Mikhailova

Commander le livre seul (26,90 €) ou les CD seuls (54,90 euros)


« Dans la première partie de ce livre, vous vous contenterez de vous laisser imprégner passivement par la langue en lisant, en écoutant et en répétant chaque leçon. Surtout, ne vous privez pas de l'aide précieuse des enregistrements des leçons, car, vous le constaterez, pour assimiler sans efforts, rien ne vaut l'écoute de la musique d'une langue parlée par des locuteurs natifs. Dans la seconde partie du livre, et sur nos indications, ce sera à vous de jouer ! Vous vous lancerez alors dans la phase active en profitant de votre acquis pour former vos propres phrases et manier les structures et mécanismes assimilés, tout en continuant à découvrir la langue. A la fin de votre apprentissage, au bout de deux ou trois mois, vous pourrez déjà comprendre les Bulgares et vous exprimer dans des situations courantes de la vie quotidienne.(...) Disponibles séparément, les enregistrements (cassettes ou CD), réalisés à un rythme progressif, reprennent l'intégralité du texte bulgare des leçons et des exercices. » (présentation de l'éditeur)

« À partir du XIIe siècle la langue bulgare s'est beaucoup modifiée : elle a perdu presque toutes ses déclinaisons nominales, elle a adopté un article défini postposé et le système verbal est devenu très complexe. Ces particularités, entre autres, rangent le bulgare à l'écart des autres langues slaves.

De même, la grammaire de la langue littéraire, fixée au XIXe siècle, diffère grandement - comme c'est le cas pour le macédonien - des autres langues slaves.

Le vocabulaire du bulgare est riche de nombreux emprunts au grec, au turc et aux langues occidentales (principalement le français), ainsi qu'au russe, lui-même profondément influencé par le vieux bulgare. » (Culture.fr)


Dans BiblioMonde

Notre dossier sur la langue bulgare (documentation et bibliographie)

Notre dossier sur la Bulgarie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com