BiblioMonde

Le Cap-Vert

par Michel Lesourd

( Livre )
Jaguar (du)
Collection Aujourd'hui
2007, 277 p., 25 euros

ISBN : 286950408X




Une première approche touristique, richement illustrée, de l'archipel

Cet ouvrage propose au candidat au voyage ou à l’amateur de « Morna », la musique de l’âme capverdienne, de découvrir cette belle destination sous un nouvel angle.

Sorti de l’Océan, l’archipel du Cap-Vert, qui se compose de dix îles volcaniques, dont neuf sont habitées, et de huit îlots, est longtemps resté ignoré des cartes d’atlas et des tour-opérateurs. Le succès international de la chanteuse Cesaria Evora a révélé cette destination, devenue aujourd’hui très « tendance ». Les îles orientales offrent de nombreuses activités balnéaires, de superbes plages pour les amateurs du farniente, la pêche au gros et la plongée sous-marine pour les plus sportifs. Les îles occidentales, plus élevées, font le bonheur des randonneurs qui apprécient les balades dans des paysages volcaniques sauvages souvent grandioses, avec des senteurs douces de mimosa sauvage, ou plus fortes, de pin et d’eucalyptus. La chaleur des capverdiens et leur capacité à mélanger les genres font du Cap-Vert un archipel unique.

Photographies de Renaud Van der Meeren

Sur la Toile

Cap-Vert, insularité et développement

Dans BiblioMonde


Insularité et littérature aux îles du Cap-Vert

Des livres pour apprendre le capverdien

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com