BiblioMonde

La CIA en guerre

par Catherine Durandin

( Livre )
Grancher
février 2003, 286 p., 19 euros

ISBN : 2733908146

« La CIA est le bras armé des États-Unis. En avant-poste de tous les conflits, la CIA a œuvré, avec des bonheurs divers, dans les plus grandes affaires de politique extérieure de ces cinquante dernières années. N'hésitant pas à tuer, ou à pactiser avec les plus sinistres interlocuteurs, quitte à les trahir ensuite, la CIA est au cœur de bien des polémiques.

Cet ouvrage, fruit d'une longue enquête menée en France et aux États-Unis auprès de nombreux acteurs des services spéciaux, permet de comprendre comment fonctionne la "hiérarchie de l'ombre"; il montre très clairement que la politique américaine est, au fond, très chaotique. Le rôle - décrit longuement ici, et avec une rigueur chirurgicale - qu'a joué la CIA auprès de Ben Laden ou de Saddam Hussein, donne ainsi la pleine mesure des réticences actuellement éprouvées par nombre de dirigeants européens. » (présentation de l’éditeur)


Une analyse du livre (diploweb)

Dans BiblioMonde

La CIA 2001-2006 : cinq années de colère

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com