BiblioMonde

Croatie - Trésor du Moyen Âge et de la Renaissance

par Eduard Hercigonja, Ivan Supicic (direction de l'ouvrage)

( Livre )
Somogy
décembre 2005, 880 p., 114 euros

Coédité avec les éditions Skolska Knjiga, Zagreb, et l'Académie croate des Sciences et des Arts, Zagreb - ISBN : 2850567728

Un très bel ouvrage conçu de façon pluridisciplinaire qui explore l'histoire de la Croatie du XIIIe à la fin du XVIe siècle.

D'abord principauté puis royaume indépendant, aujourd'hui république souveraine, la Croatie, à la fois pont et frontière entre l'Ouest et l'Est, se trouve à la croisée de l'Europe centrale et de la Méditerranée. Appartenant à la région sud-orientale de la civilisation occidentale, le peuple croate est exposé pendant des siècles à de fréquentes incursions politiques et militaires. Il parvient pourtant à construire son identité culturelle. Conçu de façon pluridisciplinaire, cet ouvrage explore l'histoire de la Croatie du XIIIe à la fin du XVIe siècle. Il éclaire, sous un jour nouveau, l'extraordinaire production artistique, culturelle et scientifique, ainsi que l'histoire politique, sociale et religieuse de ce pays. Enluminures, trésors d'architecture, fresques, statuaires, peintures... témoignent de la richesse et de l'originalité de la culture croate.

Ce livre est la traduction française du second des cinq volumes de l'histoire des rapports entre la Croatie et l’Europe du point de vue culturel, scientifique et artistique.

Préface de Jean Delumeau


Dans BiblioMonde

Trésors de la Croatie ancienne : du VIIe au XIIe siècle

Notre dossier sur la croatie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com