BiblioMonde

Dans les geôles de Kadhafi

par

( Livre )
Jean-Claude Gawsewitch
2007, 249 p., 18.9 euros

Auteur : Emmanuel Altit - ISBN : 978-2350130521

Le martyre des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien a duré huit ans et demi. Pourquoi ces femmes et cet homme ont-ils été emprisonnés, torturés et humiliés si longtemps dans les geôles de Kadhafi alors que les plus grands experts scientifiques dénonçaient les accusations absurdes qui pesaient sur eux ? Qui sont les coupables de la contamination de 400 enfants libyens ? Quels étaient les objectifs de Muammar al-Kadhafi, et de son fils Saïd ? Que cachait leur bras de fer avec les démocraties occidentales ? Qu'ont vraiment vécu les otages, et qui sont les auteurs de leur libération ? De Sofia à Tripoli, de Londres à Paris en passant par New York, Emmanuel Altit, un des avocats internationaux qui ont soutenu les infirmières bulgares, dévoile les coulisses de l'affaire, les enjeux cachés, les négociations secrètes.

Emmanuel Altit explique sa stratégie gagnante : transformer l'affaire en une question politique internationale, mobiliser les consciences du monde entier, réveiller les opinions publiques et se servir des médias pour peser sur les politiques.


Dans BiblioMonde

Cauchemar

Le prix de la liberté : Libye, les coulisses d'une négociation

Notre dossier bibliographique sur la Libye


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com