BiblioMonde

Dictionnaire mondial des films

par Bernard Rapp (direction de l'ouvrage), Jean-Claude Lamy (direction de l'ouvrage)

( Livre )
Larousse
octobre 2002, 1024 p., 48.5 euros
Première édition : 1985
ISBN : 203505222X

Un ouvrage de référence dont la mise à jour annuelle paraît à l’automne. La présente édition inclus les films présentés au festival de Cannes 2002.

« La » bible du cinéma pour tous les passionnés Présenter plus de 11 000 films du monde entier, des origines du cinéma jusqu’à Cannes 2002, classés alphabétiquement et illustrés en noir et blanc.
Pour chaque film sont indiqués : le genre, le metteur en scène et les principaux acteurs, la date de sortie sur les écrans; la durée, le pays d’origine, les récompenses obtenues, les différentes versions ou séries connues, un synopsis. 2 000 grands classiques du cinéma mondial font l’objet d’un traitement spécifique avec : - un générique complet précisant le producteur, le scénariste, le décorateur, le compositeur de la bande originale, etc. - un commentaire signé par des critiques cinématographiques de renom 200 chefs d’œuvre sont mis en valeur et développés sous forme d’encadrés. 12 dossiers hors-texte, en couleurs, mettent en perspective les grands thèmes du cinéma : couples mythiques, femmes fatales, film noir, science fiction, etc.

- Une mise à jour illustrée en couleurs, présente les derniers succès de l’année et les films présentés au festival de Cannes 2002 - Toutes les précédentes mises à jours depuis 1998 sont réintégrées dans cette édition.

Public : Un ouvrage pour tous les publics - Cinéphiles recherchant des informations précises - Spectateurs de cinéma ou de télévision souhaitant en savoir plus sur le film qu’ils ont vu - Amateurs de films vidéo et DVD choisissant un film à visionner - Public familial

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.


 
© BiblioMonde.com