BiblioMonde

Dubaï

par Klaus H. Carl

( Livre )
Parkstone
96 p., 15 euros

Collection : Grandes villes - ISBN : 1859958788

Une approche touristique de la vieille cité des émirats

Dubaï, une des sept composantes des Émirats Arabes Unis, est une ville moderne, avant-gardiste où les superlatifs perdent leur valeur. La banque nationale de Dubaï, la Clock Tower, Creek Side, Dubaï Internet City sont autant de réalisations architecturales exceptionnelles par leur ampleur et leur concept. Dubaï, c'est aussi le plus grand port artificiel du monde, avec sa zone de Jebel Ali, qui participe activement à faire des Émirats Arabes Unis le troisième centre mondial de réexportation après Hong Kong et Singapour.

Mais Dubaï reste profondément attaché à ses racines et à ses traditions bédouines, avec chameaux, fauconnerie, pêche aux huîtres perlières et aussi les palmeraies. Dubaï existait avant le pétrole et le gaz, elle se prépare à vivre un jour sans, avec une jeunesse qui s'investit dans des études universitaires où les femmes ont leur place. Des souvenirs ancestraux des cavaliers arabes à la conquête des sables, il reste la plus riche course de chevaux du monde conciliant la tradition du cheval et le modernisme conquérant avec les voitures les plus exceptionnelles.

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com