BiblioMonde

Emmanuel Lafont, un prêtre à Soweto

par

( Livre )
Atelier (L')
Collection Artisans de la liberté
1997, 127 p., 10.67 euros

Auteur : Isabelle Marque - ISBN : 2708232940

« L'Afrique du Sud sort de la longue nuit de l'apartheid. Après quarante ans d'oppression des Noirs, pourquoi la haine n'a-t-elle pas triomphé ? Un homme, Emmanuel Lafont, seul prêtre blanc à vivre à Soweto durant dix ans, a été le témoin privilégié de cette libération. Guidée par ce prêtre que rien ne prédisposait à habiter dans une cité noire d'Afrique australe, Isabelle Marque nous plonge au cœur de la révolte contre l'apartheid. Grèves, répressions, violences, funérailles rythment le quotidien d'Emmanuel que les paroissiens appelleront bientôt, Ntale Senatla, le Père La Force. Fragilité des armes, force de la parole...

Ce portrait poignant d'un homme qui a risqué sa foi dans les brûlures de la fin de l'apartheid révèle la dimension spirituelle d'un engagement au service d'un peuple. » (présentation de l’éditeur)

L’auteur, Isabelle Marque, est grand reporter à TF1. Elle a effectué de nombreux séjours en Afrique Australe et en Afrique du Sud, où elle a été correspondante en 1990.

En 2011, Emmanuel Laffont a publié un autre témoignage : Le Curé de Soweto en collaboration avec Jean Cormier.

Dans BiblioMonde

Chrétiens d'Afrique du Sud face à l'apartheid

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com