BiblioMonde

Grèce dans tous ses états (La)

par Sophie Boutillier (direction de l'ouvrage), Henri Tonnet (direction de l'ouvrage)

( Livre )
Harmattan (L')
Collection L'esprit économique
2003, 158 p., 13.75 euros

ISBN : 2747548287

Textes de Sophie Boutilliers, Joëlle Dalègre, Georges Prévélakis, Henri Tonnet, Eurydice Trichon-Milsani et Dimitri Uzunidis.

La Grèce ne date pas d'hier ; l'Antiquité est grecque... aussi. Son nom évoque à lui seul des valeurs politiques et morales qui sont devenues universelles. La Grèce, le pays, est pourtant jeune. Elle est née au début du XIXe siècle, en 1821, mais ce n'est qu'à partir des années 1950 qu'elle connaît une relative stabilité politique et économique. Le « miracle grec » des années 1950-1970 sera économique : salarisation, industrialisation, modernisation, urbanisation... l'économie grecque sort progressivement d'un état endémique de rareté. La Grèce d'aujourd'hui est peu connue en dehors de quelques stéréotypes, tels Onassis ou Zorba le Grec. L'objectif de cet ouvrage est de donner au lecteur quelques points de repère indispensables pour apprécier la Grèce, membre de l'Union européenne depuis 1981, la Grèce dans tous ses états histoire, géographie, économie, sociologie, littérature, art, culture...

Dans BiblioMonde

Notre dossier sur la Grèce (BiblioMonde)


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com