BiblioMonde

Guide de croisière des côtes turques et de Chypre

par Rod Heikell

( Livre )
Loisirs nautiques
Langue d'origine : anglais
Traduit par Paulette Vannier et Marc Labaume
2001, 344 p., 68.6 euros

Collection : Les guides de navigation - ISBN : 2914423179

Ce guide nautique est la traduction d'un des célèbres guides Imray. Il couvre les côtes de Marmara, Éolienne, Ionienne, Carienne, Lycienne, de Pamphylie et de Cilicie ; celles la mer Noire, de Chypre et de l'île grecque de Castellorizo.

« La côte turque a considérablement changé au cours de ces dernières années : des hôtels et villages de vacances se sont construits et de superbes marinas ont vu le jour, de petits restaurants sont apparus comme par magie dans des baies auparavant désertes. Pourtant, au fond, il n'y a pas grand changement : l'hospitalité est toujours aussi chaleureuse, et la beauté de la côte n'a d'égale que la chaleur de l'accueil des habitants. Grâce à ce guide très détaillé, le navigateur a le privilège de pouvoir s'échapper des endroits "touristiques" en allant de crique en crique. Il découvrira des mouillages à l'eau cristalline, bordés de pinèdes, dans ce qui constitue toujours l'un des plus beaux bassins de croisière de la Méditerranée. Là, il est évident que la Turquie n'a que peu changé, on est bercé par la douceur d'un autre âge. Pourtant, on n'est jamais trop éloigné d'une excellente marina offrant tout le confort et les services pour entretenir le bateau. On en profitera pour découvrir l'intérieur du pays, ses beautés naturelles et les plus beaux sites grecs et romains de toute la Méditerranée. Ce guide, totalement refondu en 2001, intègre les toutes dernières informations avec de nouveaux plans de ports et photographies ainsi que des waypoints pour faciliter la navigation. » (présentation de l’éditeur)


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.




 
© BiblioMonde.com