BiblioMonde

Hôtels et maisons d'hôtes de charme en Espagne

par

( Livre )
Payot & Rivages
Collection Guide de charme
2003, 420 p., 18.5 euros

ISBN : 2743610409

« L’édition 2003 du Guide des Hôtels et Maisons d’hôtes de charme en Espagne propose une sélection de 380 adresses dont 27 nouvelles.

Pour cette nouvelle édition, nous sommes retournés dans le sud, notamment en Andalousie et en Extremadure où nous avons trouvé des adresses se situant près de lieux présentant un intérêt touristique particulier.

En Extremadure, nous avons travaillé sur la partie sud-est de la région, très fréquentée car porte d’accès vers le Portugal et l’Andalousie. Outre cet intérêt stratégique, cette région est celle qui a donné à l’Espagne ses plus grands conquistadors avec de très belles villes historiques comme Trujillo, Caceres ou encore Plasencia.

En Andalousie, nous avons parcouru la région de la province de Huelva, connue pour sa fameuse romeria du week-end de la Pentecôte (où affluent tous les andalous en costume de cérémonie et les gitans d’Espagne) et pour la Réserve Doñana, citée au Patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses différents écosystèmes qui en font un lieu privilégié d’hibernation et de reproduction pour des milliers d’oiseaux migrateurs et autres espèces rares. Nous proposons dans cette région des adresses typiques comme celle située à l’intérieur d’une des plus grandes orangeraies d’Europe, ou encore celle où vous logerez dans une finca élevant les porcs donnant le fameux jambon de Jabugo (précisons toutefois qu’aucun inconvénient olfactif n’est à craindre…). Toutes ces adresses, bien que dites rurales, n’en possèdent pas moins une modernité, un confort et un décor qui n’ont rien de rustique. L’autre centre d’intérêt de l’Andalousie, ce sont ses petits villages blancs autour de Ronda et de Cadix. Vous pourrez également découvrir deux très belles adresses à Grenade dont une occupe d’anciennes cuevas (grottes, habitation troglodyte) sur les hauteurs de la ville avec une vue à vous couper le souffle.

La côte très urbanisée de Malaga et son arrière-pays ne sont pas en reste non plus et vous pourrez trouver là de véritables oasis.
L’Espagne, où nous avions du mal à trouver des adresses dites de charme il y a quelques années, est le pays qui aujourd’hui offre dans ce concept le plus grand nombre de créations dans un bon rapport qualité/prix. » (présentation de l’éditeur)

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com