BiblioMonde

Histoire de la littérature coréenne

par

( Livre )
Fayard
2002, 432 p., 35 euros

Auteurs : Daniel Bouchez et Cho Dong-il - ISBN : 2213612358

Des origines à 1919

Ce livre est la libre adaptation d'une Histoire générale de la littérature coréenne en cinq volumes publiée en Corée par le professeur Cho Dong-il, cette Histoire de la littérature coréenne contribue à faire connaître une littérature et une culture encore largement ignorées en France, chose paradoxale lorsqu'on sait que la Corée fut un pays où l'art d'écrire était cultivé à un point rarement atteint ailleurs, et où le talent littéraire assurait la promotion sociale.

Cho Dong-il, professeur de littérature coréenne à l'université nationale de Séoul, est aussi diplômé de littérature française. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la théorie du roman, la place de la littérature coréenne dans la littérature asiatique ou les rapports entre langues de culture et langues vernaculaires.

Daniel Bouchez, directeur de recherche au CNRS, a longtemps vécu en Corée et s'est fait connaître par ses travaux sur la littérature classique de ce pays.

Dans BiblioMonde

Le roman coréen

La Littérature coréenne devant le modernisme et le colonialisme : une première moitié du XXe siècle

Mutation de la poésie coréenne moderne ou les onomatopées fondatrices


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com