BiblioMonde

Hiver cette année là (L')

par

( Livre )
Actes Sud
Collection Domaine coréen
Langue d'origine : coréen
Traduit par Ch'oe Yun et Patrick Maurus
1993, 89 p., 9.15 euros

ISBN : 2868695582

Le narrateur voyage dans les solitudes glacées de la Corée avec le projet de mettre fin à ses jours. Une réflexion sur l'existence.

« Vagabond dans l'âme, insoucieux de prendre pied dans une vie pleine d'incertitudes, le narrateur de L'Hiver, cette année-là entreprend un voyage à travers les solitudes glacées de la Corée, jusqu'à la mer où il compte mettre fin à ses jours. Mais au rythme de la marche et des rencontres, peu à peu il découvre l'inanité de ses interrogations, et de quel romantisme, surtout, il est encore prisonnier. Illusoires, les anciens repères s'effacent au profit d'un dépouillement dont la beauté et la violence sont salvatrices. Ce voyage, dès lors, prend la forme d'un apprentissage que Yi Munyol désigne - par-delà une Corée que déconcerte la fin de l'hégémonie confucéenne - comme une manière neuve et universelle de s'accorder au monde. » (présentation de l'éditeur)

Cette œuvre est parue en édition de poche dans un volume regroupant aussi Notre héros défiguré et L’Oiseaux aux ailes d'or.

Sur la Toile

Lire un extrait sur le site de l’éditeur

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com