BiblioMonde

Hongrie

par

( Livre )
Gallimard
Collection Bibliothèque du Voyageur
Langue d'origine : anglais (États-Unis)
Traduit par Jeanne-Marie Gaillard-Paquet et Bruno Krebs
2006, 305 p., 27.5 euros

Auteur : Marton Radkai (direction de l'ouvrage) - ISBN : 274241911X

Une première approche à la fois touristique et culturelle


Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de quinze auteurs, photographes, journalistes, universitaires ou grands voyageurs ont collaboré à cet ouvrage pour offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

Peuplée par les Illyriens et les Thraces, conquise par les Romains et les Magyars, envahie par les Huns et les Ostrogoths, convoitée par les Mongols et les Turcs, dominée par les Autrichiens et les Soviétiques... cette nation, dépositaire de savoir-faire légués par ses « visiteurs », vous étonnera tant par le caractère fier et bien trempé des Hongrois que par la fabuleuse richesse de son patrimoine artisanal, culturel et architectural. De Budapest, « perle du Danube », à Szeged, « capitale du paprika »; de Gödöllö, palais baroque hanté par le souvenir de l'impératrice Sissi, à Pannonhalma, abbaye bénédictine fondée par le prince Géza ; de la Putza, contrée rude et sauvage des csikos, à Pécs, ville d'arts paisible et harmonieuse; de Széchenyi, fastueux bains néobaroques, à Tokaj, terroir du vin moelleux tokay... la Hongrie, pays du « tchikosch, goulash et fogoch », séduira sans peine tous les curieux enthousiastes, gourmets gourmands, farouches randonneurs et autres fervents croisiéristes.

Quarante-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

Dans BiblioMonde


Notre dossier sur la Hongrie


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com