BiblioMonde

Ils ont assassiné Massoud

par Marc Epstein, Jean-Marie Pontaut

( Livre )
Robert Laffont
mai 2002, 225 p., 18.1 euros

ISBN : 2221097106

Révélations sur l'internationale terroriste (sous-titre), un ouvrage basé sur un travail d'investigation sérieux, mais qui a un peu tendance à jouer sur le sensationel

Le 9 septembre 2001, le commandant Massoud est assassiné par deux kamikazes. Liée aux sanglants attentats qui vont frapper l'Amérique deux jours plus tard, la mort du héros légendaire de la cause afghane est l'aboutissement d'une longue préparation. Qui sont les assassins de Massoud ? D'où viennent-ils ? Qui les a recrutés ? Dix ans plus tôt, l'un d'entre eux était barman à Bruxelles. Comment ce Tunisien a-t-il pu accepter cette mission sans retour ? À l'issue d'une enquête exclusive, les auteurs révèlent les liens des meurtriers avec des Français arrêtés et détenus aujourd'hui à Paris. Derrière l'attentat contre Massoud se profilent les réseaux Al-Qaïda en Grande-Bretagne, en Belgique, en Allemagne, en Italie, mais aussi en France. Des investigations inédites décrivent l'organisation et la vie quotidienne dans les fameux camps d'entraînement de Ben Laden en Afghanistan, où le leader terroriste a formé des islamistes venus du monde entier.

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com