BiblioMonde

La Jordanie

par Guy Rachet, Claudia Vincent, Robert Polidori

( Livre )
Place des Victoires
2006, 259 p., 40 euros

ISBN : 2856204724

Un très bel album, privilégiant une approche touristique de ce pays méconnu du Proche Orient dont il offre un large panorama du patrimoine architectural, mais aussi naturel

De la préhistoire au roi Abdullah II, en passant par l’époque biblique, les Grecs et les Romains, les Nabatéens, les Byzantins, les Ommeyades, les Abbassides et les Croisés, les mamelouks et les Ottomans, puis Hachémite, le découpage de l’ouvrage se fait par tranches historiques.


Terre biblique au passé plus que millénaire, d'une richesse historique inestimable, la Jordanie est pourtant un tout jeune Etat dont la rapide prospérité est remarquable. À l'éclat de son patrimoine culturel dont Pétra demeure le joyau inoubliable s'ajoute une nature aux panoramas grandioses. Ainsi, de la beauté minérale du Wadi Rum aux rives de la mer Morte, de la vallée du Jourdain aux châteaux du désert, la Jordanie, à la légendaire hospitalité, s'offre-t-elle comme un pays d'exception.

Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec le ministère jordanien de la Culture


Dans BiblioMonde

Jordanie, le royaume frontière


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com