BiblioMonde

Légende arménienne de David de Sassoun (La)

par Jean Guréghian

( Livre )
Albin Michel
2006, 192 p., 12 euros

ISBN : 2226172033

Un conte arménien pour les enfants

Les héros de la légende de David de Sassoun ont des origines surnaturelles et possèdent des qualités exceptionnelles. Ils vont d'exploits en batailles, de ruses en épreuves. Même l'Epée Foudroyante frappe comme le tonnerre, et le cheval, Poulain-Djalali, au souffle destructeur, parle comme un humain et vole comme un oiseau. Le héros principal, David, qui pourfend, d'un seul coup d'épée, quarante meules de pierre, peut vaincre des milliers de guerriers armés jusqu'aux dents... Voici l'épopée de David de Sassoun qui, depuis des siècles, fait vibrer le cœur du peuple arménien.

Ce livre est complété par une carte en double page et une généalogie des héros. L'éditeur a repris les illustrations d’origine, celles de Hagop Kodjoyan en 1922, les couleurs en moins. Une biographie lui rend hommage en fin de livre où se trouvent également une page consacrée aux sources, mais aussi une brève histoire de l’Arménie et une évocation de l’esprit de Sassoun incarné par la figure historique du Général Antranik.


Dans BiblioMonde


D’autres contes arméniens

Notre dossier sur l’Arménie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com