BiblioMonde

Les belles étrangères : 14 écrivains bulgares

par

( Livre )
Esprit des Péninsules (L')
Langue d'origine : bulgare
2001, 206 p., 13.57 euros

ISBN : 284636009X

Il serait grand temps de reléguer le «  lactobacillus bulgarius » (le fameux germe des non moins fameux yaourts), les roses et les parapluies parmi les accessoires d'un bric-à-brac anecdotique passé de saison. La Bulgarie est aussi et surtout le lieu d'une grande et vivante littérature dont certains des plus éminents représentants - romanciers, nouvellistes, essayistes et poètes font escale en France le temps d'une édition des Belles Étrangères.

Pas de meilleur avant-goût des bonheurs de lecture à venir que cette Anthologie qui propose un texte inédit de chacun des 14 écrivains invités. Bogdan Bogdanov, Ivan Borislavov, Hristo Boytchcv, Blaga Dimitrova , Anton Dontchev, Emilia Dvorianova, Gheorghi Gospodinov, Kiril Kadiiski, Nikolaï Kantchev, Vera Moutaftchieva, Alek Popov, Yordan Raditchkov, Sevda Sevan, Angel Wagenstein. Une invitation à visiter un pays grand comme un cinquième de la France et vaste comme un continent littéraire.

Sur la Toile

Lire l’introduction par Marie Vrinat

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com