BiblioMonde

Les Pintades à Londres

par

( Livre )
Jacob-Duvernet
Collection Les Pintades
2006, 212 p., 19.9 euros

Auteur : Virginie Ledret - ISBN : 2847241132

Chroniques de la vie des Londoniennes : le guide de la féminitude à Londres

Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer le mystère. Vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. Si vous pensez qu'une chav est une crème dépilatoire, qu'une posh est un sac en plastique et qu'une wag se conduit à gauche, alors Les Pintades à Londres, le deuxième opus de la collection des Pintades, est absolutely pour vous.

« Une fois encore, rien de péjoratif dans ce sobriquet, bien au contraire. Plutôt un pied de nez aux doux noms d'oiseaux dont les femmes sont parfois affublées. Être une pintade, c'est être une femme d'aujourd'hui, légère et sérieuse, féminine et féministe. » (L'auteure)


L'auteure, Virginie Ledret, journaliste française installée à Londres depuis onze ans, décode pour nous ses habitantes avec un regard décalé et amusé, sans oublier de nous révéler ses conseils et ses bonnes adresses pour tirer le meilleur parti de la ville.

Illustrations de Sophie Bouxom

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com