BiblioMonde

Lire et écrire l'hébreu avec Monsieur Iceberg

par

( Cédérom )

2006, 49 euros

Éditeur : Yodéa - ISBN : 291408403X

Un cédérom d’initiation à l’hébreu moderne s’adressant aux enfants, à partir de 7 ans. À l'issue de cet apprentissage, l'élève saura lire et écrire l'hébreu, connaîtra ses 100 premiers mots de vocabulaire ainsi que l'histoire de la langue hébraïque.

Cette méthode d’hébreu est composée d’un logiciel et d’un cahier d’écriture de 64 pages. Elle comprend quatre partie : Lire et écrire – Jeux de lecture – Vocabulaire – Histoire de la langue.

Après une explication générale, l’apprentissage commence par l’étude des voyelles et se poursuit par l’étude des lettres dans l’ordre alphabétique. Cet apprentissage se fait au moyen d’un cours animé et de nombreux exemples de syllabes et de mots.

L’élève qui vient d’apprendre à déchiffrer une lettre hébraïque peut ensuite s’entrainer avec trois jeux et un karaoké. Tout en s’amusant, il acquiera une bonne fluidité de lecture grâce aux jeux de rapidité et ceux où sont mélangés différentes formes de caractères.

Monsieur Iceberg est mis en scène dans un décor à thème comportant 10 mots que l’élève doit apprendre (les membres de la famille, les parties du corps, les fruits et légumes, la nourriture, les objets de la maison, les vêtements, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les couleurs, les objets de la table). Une fois le vocabulaire mémorisé, l’élève valide le thème par des jeux.

L’enfant apprendra aussi le destin unique de l’histoire de la langue hébraïque. L’apprentissage de cette histoire se fait au moyen d’un dessin animé, de fiches culturelles et d’un quiz.

Configuration minimale

- PC : Windows 98, NT, 2000, Me, XP - 16Mo de ram - Lecteur CD-ROM - Carte son.

- MACINTOSH : Power PC, Système 8 et suivants, OS X - 16Mo de ram - Lecteur CD-ROM - Carte son.


Dans BiblioMonde

D’autres méthodes d’apprentissage de l’hébreu


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com