BiblioMonde

Le livre noir des J.O. de Pékin

par Fabien Ollier, Marc Perelman

( Livre )

2008, 301 p., 18 euros

Éditeur : City Editions - collection : Document - ISBN : 978-2352881575

Un document vérité qui dénonce les atteintes aux droits de l’homme et les manipulations politiques des Jeux Olympiques de Pékin.

Le choix de la Chine pour l'organisation des Jeux Olympiques 2008 a provoqué un tumulte international. A juste titre ! L'attribution de ces Jeux n'a pas le moins du monde incité le régime chinois à modifier son mépris pour les droits de l'homme. Même si le Comité International Olympique et les sponsors voudraient faire croire le contraire afin de ne pas gâcher ce qui est devenu une gigantesque foire commerciale à destination du " marché chinois "... Plus que jamais, c'est l'argent qui domine l'esprit et les valeurs olympiques. La dictature de Pékin a démontré sa volonté de suivre l'exemple des états totalitaires à qui le CIO a naguère confié l'organisation des jeux : les jeux de la croix gammée à Berlin et les jeux du Goulag à Moscou... Une situation insupportable qui devrait inciter tout pays démocratique à boycotter ces Jeux de la honte !

Dans BiblioMonde

Le sport barbare : critique d'un fléau mondial

1936, les Jeux olympiques à Berlin


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com