BiblioMonde

Maestro (Le)

par Flora Dosen

( Livre )
Flammarion
1992, 256 p., 3.2 euros
Première édition : 1962
ISBN : 2080501879

Le premier roman de Flora Dosen

À 23 ans, Mythra, la narratrice, a épousé par amour l'illustre chef d'orchestre Yavor K., qui a 36 ans. Mais, Yavor n'est pas un être comme les autres. Est-ce la musique qui le détourne de sa femme ? Celle-ci, en tout cas n'a pas reçu tous les témoignage d'amour que sa nature en attendait. Enfin, Yavor est inséparable d'un ami de toujours, Rudolf, musicien allemand, beau et mystérieux...

Délaissée physiquement par Yavor, Myrtha devient la maîtresse de Gianni, un jeune italien qui vit que pour l'heure présente, et elle se laisse prendre tout entière au charme et à al fougue du jeune homme.

Un autre s'y laissera prendre : c'est Yavor lui-même. Pour séduire Gianni, flatté de l'intérêt que lui porte le Maestro, Yavor déploie toutes les ressources de son intelligence, tandis que Mythra considére cette étrange idylle avec une jalousie exacerbée par son état physique : elle est enceinte, et garde soigneusement son secret, dans l'intention de se débarrasser le plus tôt possible de ce fardeau.

C'est pourtant Gianni, qui sans le vouloir, réconciliera les époux, et Yavor sera très heureux d'apprendre que sa femme attend un enfant dont il se déclarera certain, envers et contre tout, d'être le père.

Ce récit trouble, mais plein de tact, n'exclut ni l'humour des situations, ni la parfaite élégance de la forme.

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com