BiblioMonde

Maramures, terra incognita

par Gil Jouanard

( Livre )
Laquet (Du)
2002, 307 p., 18 euros

Collection : Terre d'Encre - ISBN : 2845230753 (coffret de deux livres)

« Le petit livre que Gil Jouanard consacre à la région roumaine des Maramures est plus qu'un livre de voyage, c'est une longue méditation sur un pays magique où le temps semble s'être arrêté. L'auteur croit retrouver son grand-père et tous ses ancêtres, paysans de Lozère et d'Ardèche dans les visages des paysans qu'il rencontre. "Je me sentis remonter le cours des siècles, puis des millénaires, et lentement progresser vers le pays perdu, qui avait les contours, les couleurs, l'épaisseur, la densité de ce Maramures tombé sur moi en pluie, ainsi que l'aurait fait une musique d'outre-tombe, d'outre-temps", écrit-il. Ce court et beau récit est accompagné de splendides photos. Une belle invitation à la découverte. » (extrait du Courrier de Balkans)

Ce livre est vendu dans un coffret de deux volumes Roumanie et Irlande évoquant deux marches de l'éternité : Maramures terra incognita et Le Connemara pays de l'Imaginaire.

Dans BiblioMonde

Vivre et survivre en Roumanie communiste : Rites et discours versifiés chez les paysans du Maramures

Notre dossier sur la Roumanie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com