BiblioMonde

Maroc, les cités impériales

par

( Livre )
ACR
Collection Images du monde
1995, 312 p., 74.7 euros

ISBN : 2867700752

« C'est principalement grâce à sa culture, surtout à son art et à son architecture, qu'une nation acquiert sa part d'immortalité. Si le Maroc n'avait que Fès à montrer pour prouver le génie de son peuple, une telle cité suffirait à assurer la consécration de ce dernier dans le panthéon de l'héritage culturel mondial. Cependant, le pays possède encore beaucoup d'autres villes qui renferment elles aussi de véritables trésors. Parmi elles, les quatre plus majestueuses, les cités impériales : Fès déjà citée, Marrakech, Meknès, Rabat-Salé, offrent un ensemble d'œuvres de la plus haute qualité. Prises ensemble, elles représentent un accomplissement couronné de succès, une réponse à l'attente de l'homme de parvenir à exprimer son amour de la beauté, sa relation avec la nature et sa quête de transcendance. » (présentation de l'éditeur)

Auteurs : Samuel Pickens (journaliste et écrivain) Françoise Peuriot et Philippe Ploquin (photographes)

Dans BiblioMonde : d'autres beaux livres sur le même sujet

Villes impériales du Maroc : livre illustré

Maroc, les villes impériales : recueil de textes classiques (Romans, contes et récits) sur les villes du Maroc, réunis et présentés par Guy Dugas.


Les médinas du Maroc par Steven Ware, Claire Tréal et Jean-Michel Ruiz (livre illustré)

Meknès, cité historique par Mohamed Kacimi et Christian Ramade

Fès, immobile et immortelle par Tahar Ben Jelloun, Bruno Barbey et Mohamed Bennouma

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com