BiblioMonde

Marocains des deux rives

par Zakya Daoud

( Livre )
Atelier (L')
Collection Acteurs du développement
février 1997, 160 p., 12.2 euros

ISBN : 2708232673

« En racontant l’aventure de l’association Migrations et développement, Zakya Daoud emmène le lecteur dans les montagnes de l’Anti-Atlas. Grâce à l’épargne des immigrés, à l’aide des Européens et à la créativité des habitants, des villages s’électrifient, des dispensaires et des bibliothèques se construisent, des barrages s’édifient permettant l’irrigation de terres épuisée par la sécheresse. Dépassant la déchirure toujours vive de l’exil et la question lancinante du retour au pays, ces Marocains des deux rives de la Méditerranée s’inventent une autre manière de vivre l’immigration et jettent un pont fraternel entre deux continents. » (extrait de la présentation de l'éditeur).

Sur la Toile

Échanges transversaux : Intégrés sans être acculturés, les MRE ont su concilier entre leur culture et celle de leur pays d’accueil. Ils sont à l’origine d’un échange qui transcende les explications parfois simplistes des politiciens (par Abdelali Darif Alaoui, Maroc Hebdo, juillet 2002)


Dans BiblioMonde

D’autres livres sur l’émigration marocaine vers l’Europe

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi à son financement.

 
© BiblioMonde.com