BiblioMonde

Mon premier meurtre

par Leena Lehtolainen

( Livre )
Gaïa
Langue d'origine : finnois
Traduit par Anne Colin du Terrail
2004, 16 euros

Collection : Gaïa Polar - ISBN : 2847200401

Roman policier, le premier d’une série très populaire en Finlande, avec pour héroïne, l’inspectrice Maria Kallio

Après quelques années à la police nationale où la routine des procès-verbaux et interrogatoires de petits délinquants l'ennuie, Maria Kallio reprend ses études à la fac de droit. Mais l'action lui manque et elle accepte un remplacement. Ce sera l'occasion de sa première enquête criminelle : un jeune homme est retrouvé assassiné, noyé et blessé à la tête, lors d'un week-end passé dans la villa de ses parents avec sept autres membres d'une chorale. Un parmi eux est forcément coupable. Mais lequel ?

Maria commence son enquête, les interroge les uns après les autres. Sa tâche est ardue : elle-même a connu la victime et certains des suspects lorsqu'elle était étudiante. Elle a sensiblement le même âge qu'eux, ce qui ne la rend guère crédible comme inspecteur de police. De plus, tous avaient de bonnes raisons d'en vouloir à la victime, un jeune homme riche, talentueux, au succès facile et aux nombreuses conquêtes féminines...

Ce roman est paru en 1993, sous le titre Ensimmäinen murhani. Il a été traduit en français par Anne Colin du Terrail.


Dans BiblioMonde

D’autres polars finlandais

D’autres romans finlandais

Notre dossier sur la Finlande

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com