BiblioMonde

Motifs au point Hardanger : la broderie ajourée

par

( Livre )
Flammarion
2000, 157 p., 25 euros

Auteur : Nathalie Trois - Collection : Loisirs Bricolage - ISBN : 2082010619

Une introduction à cette broderie ajourée d'origine vénitienne, mais adoptée et transformée par les Norvégiennes de la région de Hardanger, d'où son nom.

La broderie Hardanger reste encore peu connue et il est souvent difficile de s'en procurer des modèles. Cet album propose de nombreuses réalisations, avec leur grille correspondante et le plus souvent photographiées dans le décor de la maison. Motifs au point Hardanger présente aussi les techniques de base de la broderie Hardanger (passé plat, ajourage, barrette au point de feston ou au point de cordonnet, point d'esprit droit, croix de Malte...) afin de donner à chacun la possibilité de créer ses propres ouvrages. L'auteur s'adresse non seulement aux passionnés mais aussi aux débutants, qui trouveront dans ce livre idées, conseils et précisions pour se familiariser avec la broderie Hardanger et réaliser nappes, serviettes, parures de lit, sets de table, ronds de serviette... du plus bel effet.

« Un des rares ouvrages disponibles sur ce type de broderie venu tout droit de Norvège. Extrêmement séduisante, tant par le plaisir de son exécution que par son aspect raffiné, la broderie Hardanger s'adapte à de multiples projets. Housse de bébé, décoration de sapin de Noël, rideau, nappe, bordure de bibliothèque, les nombreux modèles présentés dans ce livre séduiront par leur esthétique. Chacun d'eux est photographié en situation et suivi de sa grille de travail. Le chapitre consacré à la technique de la broderie ajourée est parfaitement détaillé et accompagné de dessins explicatifs très clairs. » (Astrid Schilling, pour Amazon)


Dans BiblioMonde

D’autre livres sur les broderies Hardanger


D’autres types de broderies


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com