BiblioMonde

L'odyssée de l'Endurance

par Ernest Shackleton

( Livre )
Phébus
Collection Libretto
Langue d'origine : anglais
Traduit par M.-L. Landel
2000, 329 p., 10.5 euros

ISBN : 2859406506

Une expédition lancée en 1914 avec pour ambition de tenter une traversée du continent Antarctique à pied, en passant par le pôle Sud, soit 3300 km de marche...

Décembre 1914, Sir Ernest Shackleton s'est lancé dans la traversée du continent Antarctique de bout en bout. Et de l'échec - total - de cette tentative, il va faire une victoire : la plus stupéfiante épopée de toute l'histoire de l'exploration polaire. Leur navire, l'Endurance, bientôt broyé par les glaces, Shackleton et son équipage passent plus d'un an bloqués sur un pack à la dérive, balayé par le blizzard. Lorsque enfin ils libèrent leurs chaloupes, c'est pour affronter quinze jours d'une mer déchaînée, brûlés par la soif et les embruns glacés. Leur terre promise, la Géorgie du Sud, ils devront en escalader les glaciers, dévalant champs de neige et précipices avant de parvenir à bon port. Shackleton ne perdra pas un seul homme.

Préface de Paul-Émile Victor

Sur la Toile

L’expédition en image (fr.)

Autre récit (angl.)


Dans BiblioMonde


L'Expédition Shackelton, histoire d'une survie : album de photos de l’expédition

Au cœur de l'Antarctique : l'expédition de Nimrod au Pôle Sud : l'expédition précédente

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com