BiblioMonde

Parlons viêtnamien

par Hoàng-Mai Nguyên-Tôn Nu

( Livre )
Harmattan (L')
Collection Parlons
1998, 317 p., 25.95 euros

ISBN : 2738461441

Une initiation à la langue et à la culture vietnamienne

Sait-on que, par son importance numérique, le vietnamien est la treizième ou quatorzième langue du monde, alors que le français se situe au dixième rang, en tenant compte de son rayonnement international ? Il y a aujourd'hui davantage de Viêtnamiens (73 millions) que de citoyens français. Le Viêt Nam occupe, à l'extrémité sud-est du continent asiatique, une position comparable à celle de la France au nord-ouest de l'Europe.

L'histoire et la culture vietnamiennes ont une ancienneté comparable à la nôtre mais la colonisation française pendant près d'un siècle n'a malheureusement pas permis, malgré de remarquables exceptions, de bien les connaître. Maintenant que reprennent avec vigueur les relations économiques et culturelles entre nos deux pays sur une base d'estime réciproque, il est temps de nous intéresser à la langue et à la culture du Viêt Nam.

Ce livre sera l'occasion de bien des découvertes. Vous pourrez acquérir les mécanismes de la langue et apprendre à vous exprimer correctement grâce à une cassette (vendue séparément), mais, surtout, vous percevrez la culture vietnamienne de l'intérieur.

La cassette audio

Dans BiblioMonde

Découvrir le vietnamien : un autre livre d'initiation

Informations et bibliographie pour apprendre le vietnamien

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com