BiblioMonde

Prague

par Jan Rubès

( Livre )
Renaissance du Livre
2008, 136 p.

ISBN : 978-2203602021

Un beau livre sur la capitale tchèque, photos de Jean-Michel Labat

Comme Venise, Lisbonne ou Berlin, Prague est de ces villes dont le nom seul fait rêver. Mais ce livre témoigne par ses images nostalgiques et persistantes de la force de la réalité. La beauté de Prague est double.

L'une est magique, mystérieuse, cachée par la poussière du temps, c'est celle des églises baroques et des pavés gris, lavés par la pluie, qui reflètent la lumière jaune des réverbères de Mala Strana. L'autre est colorée, agitée, c'est celle des brasseries de la vieille-ville, des jardins fleuris et des promenades entre la place Venceslas et le pont Charles le dimanche après-midi. On part à Prague à la recherche d'un monde disparu.
On en revient, avec, dans les bagages, les images d'un monde nouveau, en pleine mutation, qui s'interroge sur son avenir.

 
© BiblioMonde.com