BiblioMonde

La rage au cœur

par Ingrid Betancourt

( Livre )
Presses de la Cité
Collection Pocket
2002, 5.5 euros
Première édition : XO - 2001
ISBN : 2266120166

Ce livre, qui connu un grand succès d’édition (plus de 120 000 ex.) a été publié un an avant l’enlèvement de la jeune femme politique colombienne

« Ce livre est le récit du cheminement personnel d'Ingrid Betancourt. Parmi les femmes qui, à travers le monde, luttent pour l'avenir de leurs enfants, elle est aujourd'hui l'une des plus menacées.

Alors qu'elle vivait dans l'insouciance et le confort, elle a pris conscience des ravages provoqués dans son pays par les cartels de la drogue et la corruption des dirigeants.
Alors elle a tout quitté, et s'est engagée en politique. Ses paroles simples mais porteuses d'espoir sur l'honnêteté, le travail, le courage, ont convaincu. Elle a été élue députée, puis sénateur, avec des scores exceptionnels.

C'est dangereux, de dénoncer les malhonnêtetés des puissants en Colombie. Lors des municipales, en 2000, des centaines de candidats ont été enlevés et assassinés. Ingrid Betancourt sait qu'à chaque instant, elle peut mourir sous les balles d'un tueur à gages. Elle a déjà échappé à un attentat, elle a reçu, chez elle, la photo d'un corps d'enfant mutilé, accompagnée d'une lettre visant ses propres enfants.

Mais cette femme est une bouffée d'espoir pour son pays. Son engagement sans concession contre la corruption, sa force, sa foi en l'avenir, peuvent faire reculer le cynisme et la violence qui ont empoisonné son pays. » (présentation de l’éditeur)

dans BiblioMonde

Ingrid Betancourt : Par-delà les apparences

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com