BiblioMonde

La rose des Balkans

par Ivan Iltchev

( Livre )


Éditeur : Colibri (Sofia) - ISBN : 954652962601

De loin la meilleure histoire de la Bulgarie en langue française, très joliment éditée par un éditeur Bulgare, Colibri

Ce livre n’est pas une œuvre académique. Son objectif est de présenter au grand public une version contemporaine de l’histoire des terres bulgares, à la lumière des récentes analyses et réflexions d’historiens et spécialistes des Balkans, bulgares et étrangers.

Le voyageur avisé, tenté de découvrir les origines du pays et de se renseigner sur les événements plus récents, y trouvera un expose suffisamment ample, mais élague de détails encombrants et de jugements définitifs.

L’approche du passé de pays étrangers se fonde généralement sur la connaissance de notre propre histoire, qui nous est familière. Nous avons donc cherché à situer les événements de l’histoire bulgare dans le contexte de celle des pays francophones. Le lecteur sera frappé de constater des rapports, des similitudes, voire des coïncidences entre les processus s’étant déroules simultanément aux deux extrémités de l’Europe.

Ce livre est difficile à commander en ligne, il est aussi disponible auprès de l'association Bulgaria France à Paris : tél. 01 42 27 65 54.


Dans BiblioMonde


La Bulgarie contemporaine, entre l'est et l'ouest : l’histoire de la Bulgarie au XXe siècle

Histoire de la Bulgarie de l'Antiquité à nos jours


Notre dossier sur la Bulgarie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com