BiblioMonde

La saga de Bárd

par

( Livre )
Anacharsis
Langue d'origine : islandais ancien
Traduit par Régis Boyer
2007, 17 euros

Isbn : 978-2914777377

Suivie de la Saga des hommes de Hólmr, deux sagas insolites qui nous plongent dans les mondes étranges ou hors normes de la Scandinavie mythique


Bárdr, descendant de géants des neiges du grand Nord, devient au terme de ses aventures l’esprit tutélaire d’un glacier d’Islande ; Hördr, le héros de la Saga des hommes de Hólmr est un proscrit, brigand et criminel, qui trouve refuge sur l’îlot de Hólmr, où lui et tous ses compagnons seront exterminés l’un après l’autre. Ces victimes donneront leurs noms à de célèbres lieux islandais.

Ces deux sagas brillent ainsi d’un éclat insolite : la première, un conte fantastique, met en scène les tréfonds mythologiques des mondes du givre, et la seconde, un saisissant roman d’aventures, dépeint l’inexorable descente du héros vers les enfers du bannissement.

Toutes deux, empreintes du sentiment tragique du destin, résonnent des échos de la mythologie nordique et de l'histoire ancienne de l'Islande. Elles font ainsi figure de récits fondateurs du monde scandinave.

Ces deux sagas sont traduites de l'islandais ancien par Régis Boyer


Dans BiblioMonde


D’autres sagas islandaises

Notre dossier sur l'Islande

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com