BiblioMonde

Scènes et coulisses de l'élection au Maroc : les législatives 2002

par Jean-Claude Santucci (direction de l'ouvrage)

( Livre )
Karthala
Collection Hommes et sociétés
2005, 328 p., 21.5 euros

Codirection de l'ouvrage : Mounia Bennani-Chraibi et Myriam Catusse - érie : Sciences économiques et politiques - ISBN : 2845865899

Cet ouvrage collectif dirigé par Mounia Bennani-Chraibi, Myriam Catusse et Jean-Claude Santucci renoue avec une sociologie électorale quelque peu délaissée ces dernières décennies dans le pays, où la dimension compétitive de l'élection reste soumise à caution. Les différentes contributions qui le composent mettent l'accent sur les logiques de représentation et de mobilisation qui traversent le moment électoral, en rendant compte de la pluralité des acteurs : ceux qui occupent le devant de la scène, comme ceux qui s'activent dans les coulisses. Faisant varier les échelles, elles s'intéressent à ce qui donné de voir, à entendre, à espérer et aux mises en scènes du politique. Elles en examinent les répertoires discursifs, gestuels, visuels, parfois musicaux.

Dans BiblioMonde

D’autres livres sur le système politique marocain

Notre dossier sur le Maroc

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com