BiblioMonde

Le serbo-croate sans peine

par

( Livre )
Assimil
Collection Sans peine
2005, 464 p., 250 min.
Première édition : 1972
Auteurs : Jolic Borjanka et Ludwig Roger

Une méthode de langue (livre et 4 CD) pour apprendre les rudiments de la langue parlée en Serbie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie-Herzégovine. Le livre tient compte des variantes locales.

La méthode n'est plus rééditée, mais elle peut toujours faire l'affaire si vous la trouvez d'occasion. Une bonne introduction aux parlers de l'ancienne Yougoslavie.

« Sans gadgets inutiles, à raison d'une demi-heure d'étude détendue chaque jour, vous apprendrez le serbo-croate comme, étant enfant, vous avez appris à parler le français : par la fréquentation quotidienne de la langue vivante, de son vocabulaire et de sa grammaire, introduits progressivement, sans listes de vocabulaire "par cœur" ou exercices grammaticaux rebutants. Cet apprentissage du serbo-croate se fera en 2 phases : D'abord vous vous contenterez de répéter et comprendre : c'est la phase passive. Ensuite, quand nous vous l'indiquerons, vous passerez à la phase active où, tout en continuant à progresser, vous commencerez à former vos propres phrases. Assimiler le serbo-croate vous demandera environ 5 mois (cependant, vous pourrez déjà vous débrouiller au bout de 2 mois) : c'est une étude sérieuse qui vous est proposée. Le niveau atteint sera celui de la conversation courante dans un serbo-croate vivant, utile et actuel. Les enregistrements contenus dans ce coffret ont été réalisés soigneusement et à un rythme progressif par d'excellents locuteurs. Ils comprennent l'intégralité du texte serbo-croate des leçons et des exercices du livre. » (présentation de l'éditeur)


Dans BiblioMonde

Notre dossier sur le serbo-croate


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com