BiblioMonde

Spitzberg, Visions d'un baladin des glaces

par Emmanuel Hussenet

( Livre )
Transboréal
Collection Visions
1998, 125 p., 30.34 euros

ISBN : 2950799248

Un album de photographies sur le Spitzberg (Spitsberg ou Svålbard)

« Emmanuel Hussenet a exploré en kayak la totalité de la façade occidentale du Spitzberg, non pour réaliser une première ou un record, mais pour nouer avec chaque lieu une complicité profonde, et s'adonner à une forme romantique de dépassement de soi. Baladin par sa façon libre d'observer et de relater, il a réussi le mariage entre l'engagement physique, la recherche esthétique et la réflexion.
Voici l'épopée du soleil de minuit. L'auteur navigue parmi les glaces. Il rencontre les morses, les phoques, suit les oiseaux et le renard, accède à des côtes oubliées et redoute chaque jour l'inéluctable face-à-face avec le seigneur des lieux : l'ours blanc. Sans négliger la description géographique du Spitzberg, cet ouvrage est une confession prenante, servie par des photographies dont la beauté, page après page, dévoile la magie de l'Arctique et donne la mesure de sa puissance. »

Sur la Toile

Une galerie de photos extraite du livre (sur le site de l'éditeur)

Paris-Kayak International le site des kayakistes marins (L'histoire du kayak, le matériel, l'environnement, les techniques, la réglementation, la sécurité, bibliographie)

Dans BiblioMonde

Maelström, Seul aux confins du Spitzberg : un récit de voyage

Le ruissellement au Spitsberg : un ouvrage de géographie physique

Bref été au Spitzberg


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com