BiblioMonde

Le temps d'un café

par Plamen Doynov

( Livre )
Caractères
Langue d'origine : bulgare
Traduit par Ralitsa Frison-Roche
2006, 108 p., 16 euros

Collection : Planètes - ISBN : 2854463935

Café-poèmes

À Budapest, au célèbre café Central, un jeune poète bulgare déguste un café en composant des poèmes. Sa tasse de café devient son encrier et entraîne sa plume au loin vers des voyages imaginaires à travers la géographie du café...

Ainsi est né un délicieux recueil où chaque poème est à la fois une miniature en vers captant les émotions éprouvées le temps d’un café et une recette de café.

Inspiré par l’atmosphère des cafés littéraires européens, le recueil rend hommage à ces lieux privilégiés où se tissent des liens entre les hommes, entre les villes, entre les cultures.

Grâce au talent de Plamen Doynov, on peut, à toute heure de la journée, à Budapest ou à Paris, à Vienne ou à Sofia, s’abandonner à la magie du café pour savourer l’instant en lisant un poème qui dure le temps d’un rêve... le temps d’un café.

Ce recueil paru en 2003 à Sofia a été traduit en français par Ralitsa Frison-Roche a reçu le prix poésie Ivan Nikolov 2004.

Dans BiblioMonde

D’autres recueils de poésie bulgare

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com