BiblioMonde

Tendance rasta

par

( Livre )
10/18
Collection Musiques & Cie
2003, 336 p., 8.5 euros

ISBN : 2264034300

Balade autour de la plus nonchalante et rebelle des musiques : le reggae. Une approche très personnelle à travers des entretiens de différentes personnalités

Les rastas ont une très grande influence culturelle et sociale, et pourtant ils ne représentent que 10 % de la population jamaïcaine ! Comment cette poignée d’hommes, venue d’une petite île des Caraïbes, a-t-elle pu autant pénétrer nos cultures et marquer nos vies ? « Cette musique n’est pas un divertissement, c’est l’école de la sagesse, de la connaissance et de la compréhension », affirme Peter Tosh. Rasta et Reggae ont convergé l’un vers l’autre. Le rasta a choisi son arme, le reggae a choisi son âme. Du berceau africain dans lequel il a puisé ses rythmes aux ghettos de Kingston, le reggae a su évoluer avec nos sociétés pour s’engager dans de nouveaux combats à travers la planète. En compagnie des protagonistes de la scène musicale française ou internationale, ce récit propose une balade autour de la plus nonchalante et rebelle des musiques.

Les auteurs : Carine Bernardi et Laurent Lavige, un couple de journalistes spécialisés dans la musique

Dans BiblioMonde

Notre dossier sur Bob Marley, le reggae, les rastas

Notre dossier sur la Jamaïque



____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com