BiblioMonde

Ultimate New York Design

par

( Livre )
teNeues
Collection Utimate Books
2006, 528 p., 39.9 euros

Auteur : Anja Llorella Oriol - ISBN : 3832791078

Les créations du design new-yorkais dans le domaine de l'architecture, du design d'intérieurs, du mobilier et de la mode : un gros volume très richement illustré

New York, devenue la Mecque de la mode, donne le ton à l'échelon mondial, en matière de tendances, avec les grands noms du design, à l'instar de Donna Karan et Calvin Klein. Une nouvelle équipe de jeunes designers fait déjà parler d'elle sur la scène internationale, avec la présentation de sa collection lors de la semaine de la mode de New York dans Battery Park de Manhattan.

Dans le domaine architectural, les projets extrêmement innovants se multiplient, comme l'extension du MoMa et les réhaménagements du Ground Zero. Au delà des grands chantiers, le livre montre les derniers aménagements de locaux commerciaux et d'espaces culturels, mais aussi de résidences privées.

Les nouveaux designers new-yorkais ne se contentent pas d'être uniquement des créateurs, mais veulent aussi être des producteurs autonomes. Grâce à l'informatique, ils contrôlent le processus de production depuis leur bureau jusqu'au produit fini, gagnant ainsi en expérience et indépendance.

Les textes d'Anja Llorella Oriol sont traduit en 5 langues dont le français

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com