BiblioMonde

Vestiges de la Grèce antique dans leur cadre naturel : l'Attique et les îles

par

( Livre )
Rossolis
Langue d'origine : grec
Traduit par Saskia Hionia Petroff
2006, 192 p., 35 euros

ISBN : 978-2940365111

Un ouvrage qui s’attache aux lieux tels qu’on peut les vivre en parcourant la Grèce, le monument antique n’y est qu’un élément du paysage


Ce livre montre avec poésie et en images comment les sites archéologiques se fondent en toute harmonie dans les paysages qui les entourent, et à quel point ils marquent le voyageur qui les parcourt. Ses pages invitent à la visite des monuments et à la communion avec leur site. On passe des sites les plus courus (l’Acropole, Sounion, Égine, ...) à des sanctuaires moins fréquentés (Rhamnonte, Éleusis, Thoricos, ...).

Le travail exceptionnel des photographes Maria Fakidi et Dora Minaïdi, au-delà des vestiges eux-mêmes, rend hommage aux lieux et à leur magie. Le texte de l’archéologue Maria Beloyanni ajoute à l’image le socle de la connaissance.

Ce tome I qui parcourt l’Attique et les Îles de la mer Égée, sera complété par les tomes II et III (à paraître) consacrés à la Grèce continentale et au Péloponnèse.

Dans BiblioMonde

Des livres sur l'histoire de l'archéologie en Grèce

Notre dossier sur la Grèce


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com