BiblioMonde

Vienne, guide d'architecture

par

( Livre )
Könemann
Langue d'origine : allemand
1996, 319 p., 6.4 euros

ISBN : 3895083410

Un guide de l’architecture contemporaine dans la capitale autrichienne par Ingerid Hesling Almaas

La volonté politique, la richesse de la ville, l'intérêt du grand public et la croissance liée à la position de Vienne au cœur de l'Europe post-communiste, tout cela a contribué au boom de l'architecture contemporaine viennoise. Une génération de jeunes architectes a eu la chance de construire sur une vaste échelle, allant des magasins et des écoles aux grandes commandes publiques pour des complexes sportifs.

Parmi les architectes dont les travaux sont illustrés dans ce guide figurent Coop Himmelblau, Hermann Czech, Hans Holleine, Adlof Krischanitz, Ortner & Ortner, Eichinger oder Knechtl, Boris Podrecca, Rob Krier et Gustav Peichl. Plus de 120 constructions sont décrites, la plupart étagées de 1987 à aujourd'hui. Une introduction évoque l'arrière-plan politique et culturel de la ville, nécessaire à la compréhension des enjeux de la scène architecturale viennoise.

Dans BiblioMonde

16 promenades d’architecture dans Vienne

Vienne, art et architecture


L’Histoire de Vienne

D’autres livres sur Vienne

D’autres livres sur l’architecture viennoise


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com