BiblioMonde

Le voleur de vie

par Steinunn Sigurdardóttir

( Livre )
Flammarion
Langue d'origine : islandais
1998, 213 p., 12 euros

ISBN : 2080676237

Le portrait d’Alda, une aristocrate blasée partagée entre cruauté et solitude qui un jour tombe amoureuse d’un homme plus jeune et marié… le premier roman de Steinunn Sigurdardóttir, adapté au cinéma par Yves Angelo.

Aida, trente-sept ans, célibataire, est professeur d'allemand et d'anglais dans un lycée islandais. Riche, cultivée et particulièrement belle, elle partage sa vie avec sa sœur Alma et sa nièce Sigga dans la propriété héritée de ses illustres parents. Avec le mépris d'une aristocrate blasée, elle y reçoit ses nombreux soupirants. Jusqu'au jour où, ardent comme le vent des Skjol, radieux comme la nuée en juillet, l'amour va faire chavirer son coeur... « Steinunn Sigurdardôttir nous offre un portrait de femme, et plus précisément un portrait d'islandaise, libre et isolée, une femme voyageuse et polyglotte, une femme de ce pays où l'hiver fait du jour une nuit et de la peine une mélancolie. » (Libération)

Dans BiblioMonde

D'autres romans islandais

Notre dossier sur l'Islande



____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com